Follow by Email

lundi 27 février 2012

SCOT D'ARRONDISSEMENT SÉNONAIS, C'EST CLAIR ET C'EST PARTI

Vendredi, les très nombreux élus du nord de l'Yonne présents salle de l'Europe dans les locaux de la CCI à Sens, ont failli pousser les murs. Il est vrai que le sujet était d'importance avec une invitation conjointe de Dominique Bourreau, Michel Rebecquet, Gilles Pirman, Henri de Raincourt et moi-même : mise en oeuvre d'un schéma de cohérence territoriale ou SCOT dans le sénonais.
L'ensemble des élus présents a plébiscité le prérimètre de l'arrondissement d'abord cohérent vis à vis du sous-préfet qui soutiendra cette lourde mais salutaire démarche collective.
Consensus du périmètre approuvé également par tous les conseillers généraux (nombreux) présents ainsi que par Marie Louise Fort, la députée de la circonscription que nous avions invitée.
Une volonté commune portée par des élus aux mandats aussi divers que leur étiquette politique PG, PRG, UMP PS. Respectable n'est-il pas ?

1 commentaire:

  1. L'Yonne Républicaine de ce matin a publié un article circonstancié sur le sujet ou il apparait un consensus droite/gauche sur le sujet du périmètre d'arrondissement du SCOT sénonais. Chaque communauté de communes et commune encore libre devra se prononcer et délibérer pour concrétiser cet élan sénonais qui, à terme, dynamisera aussi le canton de Joigny.

    RépondreSupprimer