Follow by Email

lundi 20 février 2012

PROJET DE LOI POUR ACCUEILLIR TOUS LES ENFANTS EN RESTAURATION SCOLAIRE

L'égalité de tous devant les services publics est un droit et la restauration scolaire doit être accessible à tout enfant dont les parents en font la demande selon Jean-Jacques HAZAN président national de la FCPE.
70 villes en France dont Joigny et Chablis dans l'Yonne refusent toujours d'accueillir les enfants de chômeurs.
Jean-Marc AYRAULT président du groupe socialiste et radical de l'assemblée nationale porte un projet de loi qui pourrait conduire lesdites municipalités à dédommager les familles.
Je soutiens sans réserve l'initiative conjointe du maire PS de Nantes et du président de la FCPE.
Avoir de l'ambition pour notre jeunesse est un impératif moral mais aussi politique dans le cadre du changement voulu par les Français et porté par notre candidat commun PS- RG François HOLLANDE.

2 commentaires:

  1. Point de précision : Lorsqu'un député dépose une loi, il s'agit d'une proposition de loi et non d'un projet de loi ...

    En politique,le vocabulaire utilisé est aussi important que le reste ... Surtout si l'on veut devenir député !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette précision utile.
    Autre précision plus factuelle ; nous avons pratiquement doublé le nombre de repas servis quotidiennement en passant de 600 à 1000, tendance qui va s'accentuer en 2012 et que nous accompagnerons.
    En même temps, notre accompagnement bienveillant des familles a permis de passer de 87000 euro d'impayés à 26000en 2011.
    Nous accueillons tous les enfants dont la famille en fait la demande.

    RépondreSupprimer