Follow by Email

jeudi 16 février 2012

ETE UTILE AUX SENONAIS ET JOVINIENS EN 6 PROPOSITIONS


Les français expriment un besoin de changement et je m'inscris dans ce changement avec notre futur président François Hollande, afin de dépasser la crise actuelle. Dans un contexte que chacun sait difficile, le sénonais fait mieux que résister avec son solde net positif de créations d'entreprises en 2011 et d'emplois. Mais cela reste incertain si je me suis engagé dans l'élection législative, c'est pour disposer d'un outil complémentaire pour poursuivre le travail local, étendre le dynamisme économique et social du sénonais jusqu'au jovinien et accompagner le changement à PARIS.
Notre candidat commun aux socialistes et radicaux, annonce 60 mesures pour le changement en France. Toutes ces propositions construites par nos deux formations reçoivent ma pleine adhésion. Maire de Sens comptable du développement du sénonais et soucieux du développement de notre territoire, je veux porter 6 points utiles aux sénonais et joviniens.
1 Veiller à ce que la commande publique soit bien ouverte au PME et TPE en toute indépendance et transparence. Développer les filières agricole, agro-alimentaire et agro-industrielle en prenant le modèle local de la filière " chamvre ".
2 Développement des nouvelles technologies et de l'économie numérique en organisant avec l'industrie la couverture intégrale de notre bassin de vie en très haut débit d'ici à 10 ans.
3 Pour lutter contre les déserts médicaux, favoriser une meilleure répartition des médecins par la création de pôles de santé de proximité. Délai maximum d'une demi-heure pour accéder aux soins d'urgence. Sécuriser l'accès aux soins en encadrant les dépassements d'honoraires, en favorisant une baisse du prix des médicaments. Coopération hospitalière européenne décentralisée.
4 Relancer une politique des transports pour lutter contre la fracture territoriale qui exclut une partie des habitants de l'accès aux emplois et aux services publics. La priorité sera d'apporter ici, une réponse à la qualité des services des trains du quotidien ainsi qu'à la desserte des territoires enclavés.
5 Faire en sorte que les enfants de moins de trois ans puissent être accueillis en maternelle. Dans l'affectation des nouveaux personnels, priorité aux écoles maternelles et primaires, car c'est là que les premières difficultés se manifestent et que l'échec scolaire se forme, ainsi qu'aux zones en difficulté. Accès aux crêches, garderies, restauration scolaire et périscolaire pour l'épanouissement de tous et une réelle ambition pour nos jeunes.
6 Préserver l'indépendance de la France tout en diversifiant nos sources d'énergie. Réduction de la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75 % à 50 % à l'horizon 2025, en garantissant la sûreté maximale des installations et en poursuivant la modernisation de notre industrie nucléaire. Favoriser la montée en puissance des énergies renouvelables en soutenant la création et le développement de filières industrielles dans ce secteur. Respecter nos engagements internationaux pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

1 commentaire:

  1. PIERRE
    Et bien à ce jour on attend toujours les propositions du jeune loup,dont les dents râclent le sol(selon une expression entendue à l'extrême gauche).Sur l'hôpital de Joigny et ses blocs opératoires,sa maternité,sa direction,sa gériatrie,etc.Je pense que tout cela dépasse ses compétences.

    RépondreSupprimer