mercredi 12 septembre 2012

Fête de la Saint-Fiacre


C’est en tant que maire, mais aussi en tant que Sénonais fier de ses traditions, que je suis parmi vous aujourd’hui pour l’inauguration de cette 39ème édition de la fête de la saint-Fiacre. Je dois dire que j’éprouve, chaque année, beaucoup de plaisir à̀ vous rencontrer et à profiter avec vous tous de ces festivités qui conjuguent avec brio les fleurs, la musique, la passion du jardin et le plaisir de réunir les Sénonais autour d’une liesse commune.

C’est, pour mon équipe municipale et moi-même, un moment privilégié que de nous associer à cette belle fête populaire, qui contribue à faire de notre Ville un lieu où il fait bon vivre tout en créant une vraie dynamique touristique, culturelle et sociale en cette fin d’été.
C’est pourquoi il me tient à cœur de remercier sincèrement et chaleureusement l’ensemble des bénévoles de la société horticole ainsi que son président Jean-Luc Boulard, qui s’évertuent chaque année à rendre cette journée aussi exceptionnelle que possible et à nous proposer un magnifique spectacle éphémère avec son « corso fleuri ». La qualité des chars que nous avons pu voir encore cette année pour cette nouvelle édition, leur diversité et leur explosion de couleurs reflète une fois de plus la volonté de tous les participants de rendre cette fête aussi originale et exemplaire que possible.


C’est un honneur également pour moi de recevoir justement aujourd’hui à Sens Claude Bureaux, maitre jardinier au jardin des plantes de Paris et chroniqueur jardin sur France info, qui nous fera le plaisir d’être présent tout au long de cette journée sur le stand de la société horticole.
C’est aussi le « photo club sénonais » que je remercie pour sa présence. L’association nous présentera comme à son habitude des photos de très grande qualité sur le thème de la nature.
Je n’oublie pas non plus la participation de tous les services de la Ville, l’ensemble des professionnels sénonais, les associations, les établissements scolaires, les groupes musicaux qui animeront les festivités. Tous contribuent, dans leur domaine de compétence qui leur est propre, à placer ce dimanche sous le signe de la convivialité et de la fête.
Face à votre investissement qui témoigne de votre attachement à notre commune, à ses traditions et à son développement culturel, je ne suis pas étonné que les Sénonais répondent annuellement avec autant de régularité et d’enthousiasme à votre invitation, et je suis également fier de constater que bon nombre de visiteurs extérieurs rejoignent notre ville pour assister à notre grande fête populaire. L’an dernier, pas moins de 3000 personnes ont profité de la saint-Fiacre, et je souhaite que le public soit cette fois encore plus nombreux : c’est la récompense je crois de tout ce magnifique travail accompli par l’ensemble des bénévoles et des organisateurs.
Merci à tous pour votre participation, pour ce spectacle floral des plus attrayants, merci aux visiteurs qui répondent présent cette année encore, que cette journée vous soit aussi agréable et porteuse de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire