Follow by Email

mercredi 19 septembre 2012

Inauguration des promenades


Depuis bientôt 4 ans la mairie réalise des aménagements pour développer les déplacements doux  en donnant plus de place aux piétons et aux cyclistes, en installant un partage de la rue entre tous les usagers.

RÉPONSE À UN BESOIN
Ce programme correspond à l’attente des familles, des enfants et des séniors à laquelle nous voulons répondre de manière globale et cohérente.

PROGRAMME D’ACTIONS ET PROJETS
C’est pourquoi, nous avons déterminé un schéma directeur cyclable qui a tracé les  grands axes de circulation : prolongement de la coulée verte, développement des bandes cyclables, aménagement des berges d’Yonne qui offriront des voies dédiées aux mobilités douces, création des zones de rencontre et des zones 30 pour une circulation apaisée.

LES AMENAGEMENTS DES PROMENADES
Le principe est de créer la continuité de circulation sur les promenades pour le confort et la sécurité des piétons et cyclistes : couloir sur les parkings, passages piétons et cyclistes sur les rues traversantes, panneaux et pictogrammes de signalisation et renouvellement des arbres malades (marronniers) et dangereux par des tilleuls plus robustes.

Aujourd’hui, nous inaugurons ces derniers aménagements,  réalisés depuis quelques mois, et qui accueillent de plus en plus d’usagers.

Prochainement, ces promenades seront reliées aux berges et aux quartiers voisins par des passages aménagés pour en faciliter l’accès, le revêtement de certains passages sera rénové.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire