Follow by Email

dimanche 13 mars 2011

UN PRESIDENT DE COMMUNAUTE DE COMMUNES QUI S'ATTRIBUE LES PROJETS MENES PAR LES AUTRES, IL FALLAIT OSER !

Je souhaitais vous accueillir Monsieur le maire de St Clément, dans notre centre social des Chaillots ou vous tiendrez une réunion électorale.
Vous êtes dans le civil le gendre du numéro 2 de l'ACSY officine électorale départementale du PS et par ailleurs soutenu par l'UAY officine électorale départementale de l'UMP. Vous êtes donc doublement conseillé et pour paraphraser le dicton, un Homme comme vous doublement averti en vaudrait quatre, quatre comme autant de mandats... Mais ce truculent mélange des genres me pousse à apporter un éclairage sur votre communication électorale, éclairage qui me semble indispensable à la bonne information des électeurs du canton de Sens nord-est.
Car si à St Clément vos concitoyens savent à quoi s'en tenir, ici à Sens, quelques précisions ne me semblent pas superflues.
Monsieur Pirman, vous avez distribué dans les boîtes aux lettres un document qui m'est parvenu, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'attention et, je ne vous le cache pas, avec un certain amusement.
À vous lire, il semblerait que vous ayez aménagé les berges de l'Yonne à Sens, que vous ayez rénové la salle omnisports à Sens, que vous ayez construit le port de GRON, que vous portiez l'ANRU et la rénovation urbaine dans les quartiers, le CUCS et la politique de la ville (doit-on vous attribuer le permis de conduire à 150 euros?)......,j'en passe et des meilleures.
Tout ça parce que vous avez apposé votre signature au bas d'un document qui regroupait les projets phares des communes de la communauté de communes ou parce que la communauté de communes participe à certains financements comme il est de son ressort.
Un président de communauté de communes qui s'attribue les projets menés par les autres, il fallait oser !
Plutôt que de vous attribuer les mérites des autres, vous auriez peut-être dû parler de la façon dont vous avez fait le job, comme dirait votre collègue de l'Élysée, Sarkozy.
Comment, en trois ans, vous n'avez pas levé le petit doigt pour réformer les compétences totalement bancales et non conformes à la loi de la communauté de communes. Pourtant, voilà un travail essentiel de président, notamment au regard de l'extension des périmètres voulue par la loi et à l'accueil des nouvelles communes qui vont nous rejoindre

8 commentaires:

  1. il n'y pas pirman"teur" dans le secteur

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur le ... un mot merci et bravo.jusqu'ou va t il aller le gendre idéal en costume gris.

    RépondreSupprimer
  3. un grand merci.

    Je suis surpris sans l être. ils apprennent à le connaître, dommage il est tard. j'ai la meme chose pour le budget, comment ce Pirmanteur peut il voter un budget sans connaître les dotations de l' état. merci les contribuables qui vont payer un jour ou l'autre l adition.
    Un clémentin.

    RépondreSupprimer
  4. n oublions pas ses 10 casquettes: Maire, Président ccs, président des amis de Nicolas Sarko, conseillé cantonal UMP, Délégué départemental au conseil national de l UMP, présidence du conseil de surveillance de l hopital, siege au conseil d' administration de natura 2000, pompier réserviste, membre du conseil territorial, entre nous soit dit directeur de ont ne trouve pas ça au conseil général de seine et marne, membre de l'asso M.A.M partie et surtout pere de famille qui s'agrandit.

    RépondreSupprimer
  5. la chanson du pirmanteur à saint-clément 70% des personnes l'on vécu......... c'est triste.
    venir vers des enfants de parents en pirmanteur, et dire: "Un" je suis pas méchant, je suis le "maire", ......... je suis gentil et derrière, le poignard.......... le mensonge ne paye PAS

    RépondreSupprimer
  6. MR Paris, vous êtes vraiment lamentable car lorqu'on s'attaque ainsi à quelqu'un c'est que vous avez peur d'avoir trouvé une personne en face plus fort que vous. Cest tellement simple de critiquer le travail des autres lorqu'on échoue chez soi car voyez-vous Mr PIRMAN a réussi a faire à St Clément, ce que vous avez été incapable de faire à Sens arrêtez donc votre jalousie car vous vouliez la place à la communauté des communes et depuis votre rage vous démange....je vous croyez un peu plus intelligent pour un médecin....

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi ? il a réussi à faire quoi à St Clément ?
    à augmenter les impots.
    bravo, nous en sommes tous reconnaissant !

    et puis si Mr Pirman a 1 brin de courage politique, pourquoi il ne mets pas le logo de l'UMP sur son affiche de campagne ?

    RépondreSupprimer
  8. À vous cher ami anonyme qui me trouvez lamentable ! Vos jugements de valeur et présupposés concernant ma personne vous regardent et il ne m'appartient pas de les commenter.

    En revanche, le billet de ce blog qui génère votre commentaire acerbe traite d'un sujet purement factuel.
    Et qui ne souffre d'aucune contestation puisque le président de la communauté de communes du sénonais s'arroge les projets des autres dans ses documents de propagande électorale.
    Les journalistes de l'Yonne républicaine épinglent aujourd'hui le maire de St Clément qui utilise dans ces mêmes documents l'image de François Patriat président socialiste de la région Bourgogne. Quelle est la définition dans le dictionnaire de telles pratiques ?
    Des faits, encore des faits et rien que des faits qui interrogent sur la posture d'un candidat.

    RépondreSupprimer