Follow by Email

mercredi 20 juin 2012

Ouverture du Congrès « Construction et Bioressources »

C’est un immense plaisir pour nous, ville de Sens, d’accueillir pour sa deuxième édition le congrès " Constructions et Bioressources " et d’ouvrir cette journée consacrée aux 2èmes assises  "Constructions et bioressources".
Je n’oublie pas que ce partenariat ne date pas d’hier, puisque, si j’ai bonne mémoire c’est la 4ème fois qu’un événement de ce type a lieu dans notre ville, l’association construire en chanvre ayant pris ses " quartiers de printemps " chez nous à deux reprises en 2009 et 2010. 
Je peux vous dire que la Ville de Sens est très impliquée pour le développement de la filière d’utilisation de matériaux biosourcés dans le bâtiment et je ne me paye pas de mots en disant ça.
DEMONSTRATION PAR L’EXEMPLE AUCHAN
L’intérêt de l’utilisation des bioressources, en particulier dans la construction, est très clairement identifié dans les programmes de développements européens et nationaux mais aussi dans les politiques environnementales de nombreuses régions.

Le développement significatif de la filière biomatériaux de construction implique nécessairement une meilleure structuration des acteurs. C’est l’objet de la plateforme nationale C&B Constructions et Bioressources qui a pour ambition de faire face à cette exigence.
Le congrès " Constructions et Bioressources " s'inscrit dans cet important dispositif de structuration et d'optimisation qui vise à donner aux acteurs les moyens nécessaires aux développements.
Ces 2èmes Assises  C & B consacrent l’aboutissement du travail de nombreux acteurs de la filière : la création de l’association de préfiguration de la plate-forme nationale de structuration de la filière des matériaux biosourcés.
voilà l’occasion d’affirmer les ambitions des filières et des régions ainsi que la volonté des pouvoirs publics de faire de la France « un leader européen de la " bio-construction ".
Je vous souhaite donc à tous une journée riche en échanges qui constitueront une nouvelle avancée pour le développement de la filière biomatériaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire