mardi 26 juin 2012

Départ à la retraite des agents de la Ville


Mesdames, Messieurs les élus,
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Chers amis,

Combien de fois vous est-il arrivé, au cours de votre vie professionnelle de vous dire : vivement la retraite ? Combien de fois avez-vous rêvé de ce temps où plus aucun employeur ne pourrait vous contraindre à vous lever le matin, à vous détourner d'activités attrayantes pour vous consacrer à des tâches obligatoires ? Où plus aucune nécessité financière ne vous conduirait, pour gagner votre vie, à parfois avoir le sentiment de la perdre ? Et voilà, vous y êtes.

Tout d'abord, au nom de cette municipalité à laquelle vous avez consacré tous vos jours ouvrables et souvent plus, je veux vous remercier de ce que vous nous avez apporté. Je pense à l’énergie, aux compétences et à la conscience professionnelle que vous avez déployées tout au long de ces années. Je pense aussi à votre créativité, ce talent si personnel que vous avez su mobiliser quand vous avez eu à résoudre des problèmes imprévisibles. Je veux également parler de vos qualités humaines dans vos relations avec vos collègues, votre disponibilité avec vos partenaires, d'autres services et avec les usagers, nos concitoyens. Je tiens encore à évoquer le dynamisme que vous avez su insuffler, que ce soit pour mobiliser les énergies quand cela était nécessaire ou pour apporter des idées nouvelles, initier des transformations.

Nous sommes tous conscients qu'un départ à la retraite est un nouveau départ dans la vie. Mais, je pense que ce moment était attendu sereinement avec grand plaisir par vous tous. Vous aurez dorénavant tout loisir de vous consacrer pleinement à vos proches et à vos activités préférées. Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une excellente retraite et bonne route pour une nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire