Follow by Email

lundi 4 février 2013

Remise des prix sportifs

Chaque année, la ville de SENS souhaite mettre en lumière le tissu associatif local à travers  l'organisation des Prix Sportifs. Le cru 2012 sera dense et riche et récompensera près de 200 athlètes et bénévoles qui se sont distingués lors de la saison sportive 2011/2012. Les performances sportives mais également la qualité de volontariat et d'encadrement dispensés par les bénévoles permet de prendre conscience du travail réalisé au cœur de la Cité.
La soirée, outre les différentes disciplines appelées et primées, s'achèvera par les très attendus coups de cœur : à savoir Ville de SENS et Presse.
 

 
 Le Rendez-vous des sportifs sénonais : l’historique
Cette cérémonie fait désormais partie des temps forts de l’année sportive. Cela fera bientôt une décennie que ce rendez-vous existe.
La première édition  des prix sportifs s’était déroulée dans les grands salons de l’hôtel de Ville en 2003. Suite au succès de cette initiative, la cérémonie avait été transférée à la salle de fête de Sens. Depuis, ce sont 500 représentants du monde sportif, bénévoles et athlètes, qui sont mis à l’honneur le temps d’une soirée. En 2005, les prix sportifs masculin et féminin récompensant des athlètes sénonais pour leurs résultats, souvent de niveau international sont créés. A partir de 2009, à l'initiative de Christophe Ben Ali, maire-adjoint en charge des sports, deux nouveaux prix voient le jour : le coup de cœur de la Ville de Sens et le coup de cœur de la Presse.
Dénomination  de la salle omnisports
La Ville de SENS a souhaité se doter d’une salle omnisports performante. Ce site dédié au sport (construit dans les années 1970) ne correspondait plus, qualitativement, à l’accueil des sportifs sénonais. De ce fait, des travaux ont été programmés pour un montant s’élevant à 10 millions d’euros et permettront ainsi aux administrés de bénéficier de l’équipement sportif couvert, le plus important du département : 6 000 m² de surface.
Cette structure deviendra la vitrine incontournable de la Ville de SENS et rayonnera sur l’ensemble du Sénonais. Bientôt une commission extramunicipale va se réunir pour décider du nom de la structure : les votes par internet se sont terminés hier.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire