Follow by Email

mardi 29 janvier 2013

INAUGURATION DES TRAVAUX DE L’ECOLE GASTON MARNOT

3 classes à double niveau et une CLIS constituent le groupe scolaire Gaston Marnot, ce qui représente un total de 87 élèves.

Les effectifs sont en légère diminution dans cette école depuis plusieurs années, ce qui laisse une marge de manœuvre pour équilibrer les classes sur les écoles du centre-ville (Rigault, Jeu de Paume et aussi Aristide Briand).

Dans le cadre du programme des travaux 2011 au sein des établissements scolaires du 1er degré, la Collectivité a souhaité procéder à la réfection de la couverture et au ravalement des façades. Ce choix consistait à assurer le couvert de ce bâtiment qui était affecté par des tuiles plates gélives  et des chéneaux périphériques vétustes. Les crépis et le jointoiement étaient détériorés par  le temps ainsi que certains blocs de pierre.
En raison de la proximité de l’édifice cultuel classé Monument Historique, la direction des services techniques a conduit, en présence du Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine, un choix sur le taux du panachage et des teintes des tuiles plates.

La partie de la toiture cintrée a été réalisée en zinc naturel sur tasseaux y compris le remplacement en totalité des voliges jointives. L’ensemble des chéneaux a été refait ainsi que les descentes d’eaux pluviales. Les fenêtres de toit ont été remplacées et un système de désenfumage a été mis en place dans l’escalier principal afin d’améliorer la lutte contre l’incendie dans cet Etablissement Recevant du Public. Les façades constituées de briques en terre cuite ont été nettoyées ainsi que les modénatures en pierre. Le jointoiement des briques a été repris en fonction des besoins et les pierres ont reçu un traitement protecteur. Quelques pierres ont été remplacées en fonction de la nécessité de leur état.

Pour se faire, la Collectivité a établi un Dossier Consultation Entreprises qui a désigné les attributaires suivants :

·       Lot n° 1 – Echafaudage – Entreprise Moresk

·       Lot n° 2 – Couverture – Entreprise Laboise

·       Lot n° 3 – Ravalement – Entreprise Moresk

 
Les travaux ont débuté en février 2012 pour s’achever en partie en janvier 2013. Le coût global des travaux s’élève à 378 014,58 € TTC. Une mission de coordination de Sécurité et Protection de la Santé a été confiée au Cabinet ACEBTP pour un montant de 1 653,47 € TTC.

Il est à noter qu’en raison de la liquidation de l’Entreprise LABOISE, il reste quelques prestations à finaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire