Follow by Email

jeudi 17 janvier 2013

INAUGURATION DES TRAVAUX DE RÉNOVATION DE L’ÉCOLE MATERNELLE PAUL BERT

L’école maternelle Paul Bert comprend 5 classes et accueille  124 élèves, soit une moyenne de 24 élèves par classe, ce qui représente un secteur scolaire très chargé. Je tiens d’ailleurs à remercier le corps enseignant pour son investissement patent et déterminant.  Il n’y a pas de possibilité d’ouvrir une classe supplémentaire car les locaux ne le permettent pas.
Chaque année, le service des affaires scolaires est obligé de répartir les élèves du secteur sur les écoles Marie Noël, Les Beaumonts et Pierre Larousse. Pour la rentrée scolaire prochaine, le cas précité va ainsi être reconduit.
 
3 Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) à temps plein sont affectés dans l’école + 1 ATSEM l’est à mi-temps. Un partenariat de bonne qualité avec la direction de cette école est à souligner.
Au travers d’actes volontaires et multiples d’accessibilité sur la couverture et le vieillissement du revêtement, le complexe existant ne remplissait plus sa fonction principale de garantie d’étanchéité du bâtiment.
Dans le cadre de la programmation 2011 des travaux d’amélioration et de rénovation au sein des bâtiments communaux, la collectivité a retenu une attention toute particulière à la réfection complète de la toiture terrasse du présent groupe scolaire.
Le coût de cette opération s’élève à 80 636,65 € TTC. Cette réalisation a été effectuée par l’entreprise DITEC-CHARPIN pendant les vacances scolaires de l’été 2012.
A titre d’information, le gymnase Paul Bert sera démoli dans le courant du mois de janvier 2013. Cependant, les enfants disposent d’une salle d’évolution dédiée aux activités physiques au sein de l’établissement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire