Follow by Email

mardi 26 février 2013

Remise des 50 premiers permis de l’auto-école associative

Porté par l’association AILES-Mobil’éco, avec le soutien de la Ville de Sens, le dispositif d’auto-école associative a donné la possibilité à de nombreuses personnes dont la situation précaire – pas ou peu de revenus, chômage de longue durée – était un frein à l’obtention du permis de conduire. Le sésame en poche, nombreux sont les bénéficiaires qui se sont engagés sur le chemin de l’insertion, attestant de la réussite de ce dispositif.
L’Auto-école associative a été lancée en octobre 2010. Le taux de réussite du code  est de 71% et 100 personnes l’ont obtenu sur 141. Plus impressionnant encore… Le taux de réussite à l’examen du permis de conduire est de 84%, la moyenne nationale en 2008 étant de 55%.
Aujourd’hui, plus de 50 personnes ont obtenu le fameux sésame rose. Ce dispositif  qui s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux jeunes sans qualification et aux bénéficiaires des minima sociaux, est accessible uniquement sur prescription des organismes partenaires : Pôle Emploi, CCAS, AFTAM, Conseil Général de l’Yonne, Plie et  mission locale du Sénonais.
Preuve de l’efficacité du dispositif : environ 8 personnes sur 10 qui passent leur permis, trouvent un CDD, une formation ou une mission intérim par la suite.
 
 Enfin, il faut saluer Patricia Flavien, la directrice du Plie et de l’association qui porte ce dispositif  et son équipe  dont la compétence professionnelle est indiscutable au vu des résultats. Bravo. D’autant que l’auto-école associative grandit. Aujourd’hui, elle est composée de deux permanents : Jérémy Lachéze et Sara Baumé ont été rejoints récemment par deux autres moniteurs temporaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire