Follow by Email

mardi 27 novembre 2012

Remise de la médaille de la ville à Jacques Laplanche

Jacques Laplanche œuvre depuis de très nombreuses années au service des autres. Et bien qu’il soit à la retraite, aujourd’hui encore,  nous avons de multiples occasions de le croiser. Comme m’en a témoigné dernièrement l’un des photographes (Philippe B.) de la ville qui couvrent les évènements qui se déroulent sur notre cité :  « pratiquement, on ne passe pas une semaine sans croiser jacques. »    
En effet, c’est un retraité extrêmement dynamique.
A de nombreuses associations  dont le sporting moto club de Sens ainsi que le club de motocycliste de la police national Bourgogne Franche-Comté, il fait bénéficier de ses compétences multiples : tour à tour commissaire sportif, directeur de course enduro, commissaire de piste.
A d’autres associations comme l’Amicale Franco-Portugaise, Anim’Arênes, il amène sa bonne humeur, son sens du relationnel et son esprit d’équipe.
Symbolique du don de soi, il a même fait plus de 200 dons à l’établissement Français du Sang.
Dans l’avis de motivation concernant l’attribution de la médaille d’honneur de la ville de Sens,  Jacques Laplanche y est décrit comme « vecteur moteur incontournable des associations auxquelles il appartient, apprécié des élus – c’est le cas- et des personnalités, archétype du bénévole associatif et figure emblématique sénonaise, il mérite sans conteste la reconnaissance de ses engagements et du travail accompli. »
C’est donc avec un immense plaisir que je décerne, au nom du conseil municipal, à Jacques Laplanche la médaille d’honneur de la ville de Sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire