Follow by Email

lundi 12 novembre 2012

Accueil des nouveaux arrivants


Comme je l’avais écrit dans l’édito de la brochure des AVF qui vous a été distribuée,  je suis heureux  de vous accueillir dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville pour  cette  traditionnelle « cérémonie d’accueil ».
Je tiens à remercier de nouveau AVF Sens qui  perpétue, depuis de très nombreuses années déjà, une tradition de l’hospitalité à laquelle le conseil municipal et moi-même sommes très attachés.
Plus que jamais, les actions organisées par l’association Accueil des Villes Françaises participent à faire de Sens une ville où il fait bon vivre ensemble.
Grâce à AVF Sens, vous allez rapidement découvrir toutes les potentialités qu’offrent notre cité :  un riche patrimoine historique comme peut en témoigner la vue imprenable sur la cathédrale, un milieu associatif riche de centaines d’associations, c’est l’un des plus étoffés et dynamiques de notre département, une vie culturelle de qualité avec de nombreux spectacles  gratuits. Rien que pour 2011, les Sénonais ont pu assister aux concerts gratuits des forbans, de Grumpo Compay Secundo, Archimède et pour les amateurs de danses un spectacle de la compagnie d’Alonzo King…parmi tant d’autres.
Nous pouvons aussi nous enorgueillir de posséder l’une des dernières Grandes foires ouvertes de France qui accueille durant 5 jours près de 200 000 visiteurs.
Notre ville porte de nombreux projets, dont certain en cours d’achèvement, gage du dynamisme économique de notre cité : l’aménagement des berges de l’Yonne, le projet de plateforme Multimodale sur le quartier de la gare, l’Eco Parc….

Enfin, si vous le souhaitez, les Conseils de quartier vous permettront de vous impliquer dans la vie de votre quartier. Ces conseils sont des lieux citoyens de concertation et de participation où vous pouvez réfléchir avec nous à l'avenir de notre ville. Ils sont véritablement le lieu d'une démocratie participative de proximité qui vous offre la possibilité de connaître nos projets politiques. Les réunions des Conseils de quartier sont bien évidemment publiques et nous vous invitons à venir y assister.

Au nom du conseil municipal,  je vous souhaite donc la bienvenue à Sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire