lundi 26 novembre 2012

30 ans de radio STOLLIAHC

Dans le paysage associatif sénonais, votre association tient une place particulière. Au-delà de la raison qui fait sa notoriété, je souhaite, aujourd’hui, rendre hommage aux qualités de tous les bénévoles et dirigeants de cette association  qui ont su conserver tout au long de ces années un état d’esprit propice à son développement. Aujourd’hui votre association est un acteur incontournable de la vie locale.

En premier, je me permettrai donc de souligner votre esprit d’initiative.
Si au lendemain de l’élection de François Mitterrand, vous étiez parmi les premiers à saisir l’opportunité de la libération des ondes, c’est avant tout, comme le stipule entre autres votre projet éditorial, la volonté de « donner la parole aux Sénonais » qui va installer durablement votre association sur notre cité. Bien avant l’heure, vous avez permis aux habitants de cette ville de se faire entendre par l’intermédiaire de vos ondes, et ceux-ci à partir d’un garage à vélo.
Bravo…

Je remarque que votre sens aigu de l’initiative se double ici d’un esprit visionnaire.
D’ailleurs, ce sont bien les mêmes bénévoles qui dès 1982 en créant le "Football « cloube » de Sens-Chaillots" sont à l'origine de la création du Tournoi Sans Frontière, manifestation emblématique et incontournable qui se déroule sur notre commune tous les ans et dont la notoriété dépasse de beaucoup les limites du quartier dans lequelle elle vit le jour.

Enfin, je tiens à saluer votre esprit d’indépendance qui va vous conduire à animer tout au long de l’année notre ville pour trouver les ressources  financières nécessaires. Votre esprit pugnace se traduit aujourd’hui par d’innombrables manifestations.  J’évoquerai pêle-mêle : le vide-greniers de la Ballastière, le Bric à brac des promenades, les marchés du livres, des collectionneurs, le salon du mariage, le marché des potiers.
Votre longévité et votre dynamisme sont aussi certainement liés à la fidélité des bénévoles, dont beaucoup sont présents depuis la première heure et parmi nous ce soir.
Enfin, gage de la stabilité de votre association, tout en étant le témoignage de votre esprit de dévouement,  en 30 ans, votre association n’a connu que deux présidents : Jean Pierre Hanryon et Jean Louis Péchiné.

Je souhaite les remercier et leur affirmer que la municipalité et moi-même sommes conscients de la chance et de l’opportunité d’abriter sur notre ville une association comme la vôtre.
Pour vos 30 ans au service du lien entre les Sénonais, j’ai le plaisir de remettre la médaille de la ville à votre association.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire