Follow by Email

dimanche 3 avril 2011

WEEK-END

Quelques exemples de l'occupation d'un maire du Vendredi au Dimanche.
Réunions habituelles avec l'équipe de direction des services, avec l'équipe du cabinet autour des questions générales de la collectivité et spécifiques au maire comme la sécurité ou la démocratie locale, qui s'articulent avec une présence de terrain, base de tout travail d'élu de proximité.
Rencontre du cabinet CDHU qui a été retenu pour la phase d'étude pré-opérationnelle de notre Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat ( OPAH ) afin de résorber l'habitat urbain indigne et la précarité énergétique des sénonais.
Déjeuner avec le Consul Général du Portugal en France, Luis Ferraz, avec lequel nous officialiserons en soirée la création de permanences consulaires au sein de l'Hôtel de Ville. Avec prochainement la possibilité d'y réaliser leur passeport biométrique pour l'ensemble des ressortissants portugais du département de l'Yonne.
Partage et analyse des données statistiques de Sens et du sénonais avec le Directeur Régional de l'INSEE, Monsieur Mallot.
Dernières retouches sur les propositions qui seront faites aux membres du comité de pilotage du PLH ou Plan Local de l'Habitat pour toutes les communes sénonaises. Une fois de plus, cela me permet d'apprécier le professionnalisme de mes collaborateurs directs à l'intercommunalité. Il s'agît du document clé pour l'avenir du développement harmonieux et accompagné pour notre territoire. Il prépare aussi notre futur schéma de cohérence territoriale ou SCOT.
Inauguration de l'école GASTON SIMONATO à Courtois ou l'émotion était palpable
Visite de sites urbains pour l'implantation future de l'ensemble des projets immobiliers sénonais du Centre Hospitalier Spécialisé de L'Yonne avec son Directeur, Monsieur Buzens. Cela aura un impact sur l'urbanisme de l'ensemble de notre ville.
Repas à l'amicale franco-portugaise aux Chaillots.
Rencontre d'un investisseur potentiel puis des représentants d'une association de développement économique.
Rendez-vous à la station d'épuration de St Denis-lès-Sens pour une conférence de presse des élus de l'intercommunalité, en clôture de la semaine du développement durable: pour rien puisque la conférence semble s'être muée en rendez-vous particulier.
Inauguration du restaurant "Chez Joëlle", 3 place du 19 mars 1962 à St Martin-du-Tertre. Je vous conseille les spécialités antillaises.
Promenade collective en ville, sur un vieux vélo que m'on a aimablement prêté en préambule de l'inauguration de la Journée des Mobilités Actives. Comprenez à piéd ou vélo par opposition aux mobilités passives ( bien assis dans une auto ). Pour la promotion des transports en commun, ce sera autre chose.
Nuit de l'eau au Centre Nautique P-Toinot : beaucoup de chaleur et de spontanéïté pour les nombreux jeunes et leurs parents avec des activités variées ( baptêmes de plongée, de kayak, performances nautiques... ) au service de l'UNICEF. Un franc succès.
L'exposition "Sans dessus, dessous" organisée par l'Association Culturelle de Michery est un vrai bonheur! Participative puisque chacun a pu apporter la culotte fendue dite "pisse-drû" de sa grand-mère aux constructions complexes des élégantes parisiennes de la belle époque. Et les bons mots très "brodés" du président ou du conseiller général Dominique Bourreau, sous l'oeil complice et toujours amical du maire Françis Garnier. Oui, une exposition riche et savoureuse qui nous ferait honneur si elle pouvait se délocaliser à Sens.
Labellisation "Arbre Remarquable" pour notre séquoia de la bibliothèque par l'association A.R.B.R.E.S en présence de son président et écrivain Georges Feterman. Diplôme remis ( il ira dans mon bureau ) devant une large assistance dont beaucoup d'adhérents qui n'on pas rechigné à parcourir des centaines de kilomètres. L'arbre qui tranquillement croît comme expression métaphorique de la sérénité...
Inauguration de l'incontournable Salon gourmand du chocolat organisé par le Lion's Club et comme toujours un succès d'organisation avec cette année un concours d'apprentis, très bien ressenti par les élus du conseil municipal des jeunes qui n'ont pu s'empêcher... de prononcer un discours éloquent.
Concert du coeur ukrainien de St Vladimir le Grand en Nôtre-Dame de Villeneuve-l'Archevêque.. en présence de l'Archevêque. Nous avons été l'un et l'autre séduits par la qualité des chants liturgiques auditionnés.
Clôture du 24ème festival du court-métrage de Sens, le CLAP 89, un bon crû avant l'édition anniversaire de l'an prochain.
Pff!!
Et maintenant, un bon cigare double corona de Cuba, c'est mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire