Follow by Email

vendredi 14 décembre 2012

Noël de la crèche des Champs-Plaisants


Je sais que les familles et les enfants sont très attachés à ce noël de la crèche des Champs-Plaisants.

 La crèche des Champs est un lieu qui accueille régulièrement ou occasionnellement un peu plus de 200 enfants. Lorsque  l’on rapproche ce chiffre de celui de 570 familles qui bénéficient d’un accueil pour leur enfant à Sens, nous sommes en présence d’une structure de toute première importance pour notre ville.

Je souhaite simplement rappeler que dès le début du mandat, la municipalité s’est appliquée à renforcer les moyens pour la garde des enfants et ce, malgré les augmentations d’effectifs. Les capacités des crèches municipales et des haltes garderies ont été augmentées de 10 %, grâce au multi-accueil et à l’adaptation des horaires. Aujourd’hui, Sens peut s'enorgueillir d'être une des rares villes de France qui n'ont plus de listes d'attente pour les crèches.
Un grand merci donc aux 30 agents municipaux - y compris aux quatre jeunes en apprentissage- qui œuvrent quotidiennement au sein de cette structure. Cette fête aujourd’hui est particulière, et si tout à l’heure quelques joues juvéniles vont s’humidifier à la découverte du Pére Noël, je sais aussi que dans l’assistance, que de nomùbreux yeux vont s’embuer : Martine Merat part à la retraite à la fin de cette année.

Je tiens à la remercier et à saluer toutes ses qualités humaines et professionnelles qui font de la crèche des Champs-Plaisants un endroit chaleureux, douillet et sécurisant. Cet endroit est à votre image, Martine. Charge à votre remplaçante de continuer ce que vous avez su imposer : un  service de grande qualité dans le quartier le plus populaire et le plus dense de notre ville.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire